Prixrelay

Les meilleurs livres qui parlent d’hôtels

Un livre peut être un roman, une nouvelle, une BD …Il peut également raconter des histoires différentes les unes des autres. Parmi ces histoires, nous avons ceux des hôtels. Tout ce qui peut se passer dans un hôtel, un motel… peut être raconté, relaté dans un best-seller. Les hôtels étant des lieux où l’on passe une nuitée ou un court séjour lorsqu’on est loin de chez nous. Dans les lignes à suivre, nous établisserons une liste des meilleurs livres parlant d’hôtels. Retrouvez également d’autres conseils sur les hôtels ici.

Les livres à succès

Dans un hôtel, plusieurs situations peuvent se dérouler. Ces situations peuvent être bonnes comme mauvaises. On peut soit rencontrer l’amour de ses rêves dans la salle de réception, soit être témoin d’un empoisonnement d’un client dans un bar..Voilà autant d’histoire qui court dans les hôtels. Ces différentes histoires sont écrites et imprimées pour en faire des livres. Nous avons :

Prière de laisser ses armes à la réception : Un roman écrit par Daniel Fohre. Le narrateur raconte l’histoire d’un gérant d’hôtels qui assiste à des scènes et situations bizarres se déroulant dans l’établissement. Entre intrigues, cadavre en série, romance, rénovation, sécurité des clients …Voici autant de termes développés et relatés dans ce livre.

Raflles hôtels : écrit par Ryû Murakami, elle raconte l’histoire de deux jeunes perdus et qui cherchent refuge, fortune au Singapour. C’est un roman de romance, de voyage…Le rafle hôtel, est représentatif du monde nostalgie.

L’hôtel New Hampshire : Rédigé par John Irving. Il raconte l’histoire d’une famille. Entre rêve, saga familiale, voyage …John vous fait plonger dans l’univers des Berry.

Minuit au Pela Palace : écrit par Charles King, le pela palace était le tout premier hôtel de luxe d’Istanbul. Il recevait plus de voyageurs occidentaux. C’est une histoire de l’époque. Elle relate l’histoire d’une partie du monde à partir du destin d’un hôtel.