Prixrelay

Visiter les vestiges du patrimoine mésopotamien

La Mésopotamie est un ville d’Irak qui disposait d’un énorme patrimoine culturel qui vole de plus en plus en éclat avec le temps. Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, l’Irak est l’un des pays où est née l’écriture, notamment dans le ville d’Ourouk. Seulement avec les nombreux attentats et guerre entre ce pays arabe et ses voisins, les sites touristiques ont pratiquement disparus pour laisser place à de vastes étendues de sable. Mais il reste toute de même de belles constructions datant d’avant Jésus Christ à visiter.

Pour, un endroit culte à visiter en Mésopotamie

En irak, même si on a que l’image de la guerre, des coups de feu, il y’a aussi des endroits qui regorgent de culture et de savoir. Parmi les villes ou quartier à visiter en Mésopotamie on a :

La ville d’Our, une ville où se situe la cité sumérienne est le lieu par excellence de patrimoine culturel de la Mésopotamie. Seulement, on constate que les vestiges de cette civilisation est entrain de partir en lambeau, notamment par l’action des vents. On trouve à Our, la ziggourat de 43m qui fut implanté par le roi Ur-Nammu vers l’an 2100 avant JC. Tombant en ruine, ce joyau de la culture mésopotamienne fut rénové et restauré par Saddam Hussein dans les années 1980. Ce sont des co struction semblables à des pyramides qui servaient 

En 1961, la cité fut rénovée, ce qui fait d’elle la mieux conservée du patrimoine religieux de la Mésopotamie. Pour visiter cette cité sumérienne,  il faut se rendre dans le Sud du pays. On peut aussi faire un tour à Our pour visiter les tombes royales, l’ancien centre administratif. Our est fait le lieu où on trouve le plus de vestiges de l’ancienne Mésopotamie.

La Mésopotamie, après un retour à la paix la ziggourat d’Our est restituée à l’Irak il y’a de cela 11 ans.