Prixrelay

Singapour, vous allez adorer la nourriture et faire des achats

S’il y a bien deux chose pour lesquels les touristes ne manquent pas, hormis les visites des lieux et sites, c’est la nourriture et le shopping. En effet un voyage à Singapour est le moyen de découvrir leur culture sur ces deux points et rentrer avec de jolis souvenir.

Manger et faire du shopping à Singapour

1. La nourriture

Mangez dans un bon centre de colportage, de préférence ceux qui n’ont pas l’air conditionné. Pour une raison étrange et inexplicable dont tous les Singapouriens peuvent témoigner, tous les meilleurs centres pour colporteurs n’ont pas de climatisation. On y trouve tous les aliments les plus abordables et les plus savoureux de Singapour.

Singapour

Rendez-vous dans l’un des endroits suivants :

  • Centre Maxwell Road Hawker
  • Marché et centre alimentaire de Tiong Bahru
  • Chomp Chomp
  • Fengshan Hawker (Bedok 85)
  • Centre Tekka
  • Centre des colporteurs du village de Changi

2. Faire des achats à Singapour

Le marchandage des prix n’est pas une pratique courante et est presque un signe certain que vous êtes un touriste à Singapour. La plupart des Singapouriens s’en iront à pied et n’achèteront rien s’ils pensent que c’est trop cher. Il arrive que des soldes soient organisées dans les centres commerciaux (bien que pour les habitants, ces soldes ne valent pas toujours la peine).

Singapour était autrefois célèbre pour ses produits informatiques, mais comme les prix des produits informatiques sont devenus assez uniformes dans le monde entier, il n’y a pas vraiment d’économies à faire pour acheter des choses à Singapour.

Le seul avantage que la plupart des touristes ont sur les Singapouriens est que vous pouvez récupérer à l’aéroport une partie de la TPS (taxe sur les produits et services, actuellement de 7 %) pour vos achats. Cela dit, Singapour suit les dernières tendances et les dernières modes dans la plupart des cas, le shopping serait donc agréable si vous avez les moolahs.